Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pensées de Cam
15 octobre 2017

Un jour

Date probable : août 1989

Demain est le dernier jour de ce mois. Moi il me restera une carte postale, un teint mat, peut-être une cicatrice. Cicatrice d'un bisou perdu, d'une caresse envolée. Je ne pleure pas, je n'ai pas envi de pleurer, et pourtant je vais pleurer. Non pas de honte et de rage, mais de joie et de mélancolie. Je me suis enfin trouvé, je suis enfin moi, je suis enfin un être qui joue un role parmi d'autres êtres. Mais voilà, demain est la dernière journée de ce mois (...)

Je ne suis plus spectatrice et passive, mais actrice et active, actrice d'une partie de rigolade, de bouffe, ou tout simplement amie de tous et de tout le monde.

Cathy me paraissait plus un prénom d'enfant, mais d'ado, presque d'adulte, et surtout bien féminin.

 (...)

Un jour, un enfant, un ado puis un adulte t'apelera maman, et alors tu te souviendras, tes 14 et 15 ans. Un jour...

Publicité
Publicité
Commentaires
Pensées de Cam
  • Comme beaucoup d'ados, j'ai écris un journal autrefois. A cette époque, celle de la chute du mur de Berlin, cela se faisait au stylo dans un cahier. En théorie, ce journal tenu entre 13 et 20 ans environ doit être dans un grenier chez mes parents.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité